Posted August 23, 20231 yr Aujourd'hui, c'est un petit remake simple que j'ai choisi de faire, remake d'un set que je possède encore : le 6235 Le trésor enfoui. J'ai décidé de simplement le moderniser et de ne pas y apporter de modifications, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop :-) Et voilà l'original reconstruit, à un détail près... le petit singe n'a pas survécu à ces nombreuses années et nous a quitté il y a quelque temps déjà... son descendant a donc pris sa place
August 23, 20231 yr Small simple yet effective. Instantly recognizable as this was my first pirates set! Interesting to see that you imagined the grey pieces behind the chest as rocks, or at list that is how you depicted them in this remake. For being a straight brick I always thought of it as small part of a wall ... I think that too many pieces went into the base and as such I would suggest trying to create a hole in the middle to be able to fit in the chest. And also the minifigure needs an update, since you're using more of a modern color scheme.
August 24, 20231 yr Simple, but lovely, i understand that it's an important set for You, not sure if it will be a fan favourite in others' eyes. I think it would be more sellable if it would have a packaging similar to the original, that would make it stand out, as many other entries gain good reviews thanx to that factor, and classic packaging would probably bring some good old memories for many too. But the way it is it might be just too similar, by the character. I like it, cause i prefer classic minifigs more than most of modern ones, but most of folks might be more strict about bringing new pieces for remakes, new torsos, new faces, even legs. And it's hard advice on anything to upgrade it, as You've chosen a very little set, with hardly any charasteristics that would give creating options. Then again You kept it to the basics, which is also nice, as many remakers tend to completely overdo and oversize their designs. But if anything could be changed to make it better? Hm... if You could use more pieces, and this could be done only by using a single baseplate, or one with less elements, You could probably make that rock formation a big bigger and try to create a little cave thanx to it, one that could fit that chest, create a small tunnel that it could be placed in. Would be better tho? I don't know. But always an option and always a play value. But should anything be changed, i'd play with these rocks. As it also could be a stash with an openable top, or even the entire rock could be placed on a little stash, to hide something. But what could be inside it, since it would not fit that chest? A diamond maybe? One that could make all those coins look like pennies. But that's only if You'd see a need for such reconstruction. And if it would be actually doable. "X marks the spot" could be doable tho, could be made out of those rocks. I haven't realy seen it in Lego sets yet, other than that crossed palm tree thing in one of the entries. But anyway... hope You will find Your classic monkey again and have a lot of fun with it :)
August 24, 20231 yr Very nice @omby54. Very nice work. B.t.w. mind you that we expect everyone to speak English at Eurobricks so could you please fix that? I'm affluent enough in French to be able to understand you but if I would post in Dutch, others in French, Chinese, German, Danish, whatever it would become very difficult :)
August 24, 20231 yr Author Il y a 10 heures, JopieK a dit : Au fait, nous nous attendons à ce que tout le monde parle anglais chez Eurobricks, alors pourriez-vous s'il vous plaît résoudre ce problème ? Je parle suffisamment français pour pouvoir vous comprendre mais si je postais en néerlandais, d'autres en français, chinois, allemand, danois, peu importé, cela deviendrait très difficile :) Edited August 24, 20231 yr by omby54
August 24, 20231 yr This looks like a great little build to me! The original has to be one of the simplest pirate sets ever, so modernizing it while keeping the same look is very difficult, but you've done a great job here! I dislike the new monkey figure, the original was a classic. And the monkey was the main attraction of the original set. But, I understand the need to replace it with the modern monkey. However, if you are updating the monkey, the minifigure should also be replaced, perhaps with a mustache (part 15439). I understand other's suggestions about needing to fully bury the treasure, but that seems difficult - or impossible - with such a small part count. I think the colors, rocks, and plants have been nicely updated, and there's no reason to change anything; it's as good a remake as this set will get.
August 24, 20231 yr Author Il y a 23 heures, MstrOfPppts a dit : Petit simple mais efficace. Immédiatement reconnaissable car c'était mon premier set de pirates ! Il est intéressant de voir que vous avez imaginé les pièces grises derrière le coffre comme des rochers, ou du moins c'est ainsi que vous les avez représentés dans ce remake. Comme il s'agit d'une brique droite, je l'ai toujours considéré comme une petite partie d'un mur... Oui en effet j'ai toujours pensé que cette brique correspondait à un rocher et non à un mur... maintenant que tu as fait la remarque, je me demande à quoi ça ressemblerait de refaire un mur à la place Il y a 23 heures, MstrOfPppts a dit : Je pense que trop de pièces sont entrées dans la base et je suggérerais donc d'essayer de créer un trou au milieu pour pouvoir rentrer dans la poitrine. Et la figurine a également besoin d'une mise à jour, car vous utilisez une palette de couleurs davantage moderne. Très bonne suggestion, cependant je n'ai pas les pièces nécessaires pour le faire malheureusement... 11 hours ago, Mazin said: Simple, mais charmant, je comprends que c'est un ensemble important pour vous, je ne sais pas s'il sera un favori des fans aux yeux des autres. Je pense qu'il serait plus vendable s'il avait un emballage similaire à l'original, cela le distinguerait, car de nombreuses autres entrées reçoivent de bonnes critiques grâce à ce facteur, et un emballage classique apporterait probablement de bons vieux souvenirs à beaucoup aussi . Mais la façon dont les choses se déroulent est peut-être tout simplement trop similaire, en termes de personnage. J'aime ça, parce que je préfère les minifigs classiques à la plupart des minifigs modernes, mais la plupart des gens pourraient être plus stricts quant à l'apport de nouvelles pièces pour les remakes, de nouveaux torses, de nouveaux visages, même de jambes. Et il est difficile de le mettre à niveau, car vous avez choisi un très petit ensemble, avec pratiquement aucune caractéristique qui donnerait des options de création. Là encore, vous vous en êtes tenu à l'essentiel, ce qui est également agréable, car de nombreux remakers ont tendance à en faire complètement trop et à surdimensionner leurs conceptions. Mais si quelque chose pouvait être changé pour l’améliorer ? Hm... si vous pouviez utiliser plus de pièces, et cela ne pouvait être fait qu'en utilisant une seule plaque de base, ou une avec moins d'éléments, vous pourriez probablement agrandir cette formation rocheuse et essayer de créer une petite grotte grâce à elle, celui qui pourrait s'adapter à ce coffre, créer un petit tunnel dans lequel il pourrait être placé. Ce serait mieux quand même ? Je ne sais pas. Mais toujours une option et toujours une valeur ludique. Mais si quelque chose devait changer, je jouerais avec ces pierres. Comme il pourrait également s'agir d'une cachette avec un dessus ouvrable, ou même le rocher entier pourrait être placé sur une petite cachette, pour cacher quelque chose. Mais que pourrait-il y avoir à l’intérieur, puisqu’il ne rentrerait pas dans ce coffre ? Un diamant peut-être ? Celui qui pourrait faire ressembler toutes ces pièces à des pièces de monnaie. Mais ce n’est que si Vous voyez la nécessité d’une telle reconstruction. Et si c'était réellement faisable. "X marque l'endroit" pourrait être faisable, mais cela pourrait être fait à partir de ces roches. Je ne l'ai pas encore vraiment vu dans les sets Lego, à part ce truc de palmier croisé dans l'une des entrées. Mais quoi qu'il en soit... j'espère que vous retrouverez votre singe classique et que vous vous amuserez beaucoup avec lui :) Thank you for your constructive criticism. Indeed, the number of 50 pieces is quite low and does not allow great freedom of construction. If I have time, I'll try to do better, but without guarantee (only 2 days left). And I will change figurine, you are right. Edited August 24, 20231 yr by omby54
August 24, 20231 yr Author 7 hours ago, iragm said: Cela me semble être une superbe petite construction ! L'original doit être l'un des ensembles de pirates les plus simples jamais créés, donc le moderniser tout en gardant le même look est très difficile, mais vous avez fait un excellent travail ici ! Je n'aime pas la nouvelle figurine de singe, l'original était un classique. Et le singe était l’attraction principale de l’ensemble original. Mais je comprends la nécessité de le remplacer par le singe moderne. Cependant, si vous mettez à jour le singe, la figurine devrait également être remplacée, peut-être par une moustache (pièce 15439). Je comprends les suggestions des autres sur la nécessité d'enterrer complètement le trésor, mais cela semble difficile - voire impossible - avec un si petit nombre de pièces. Je pense que les couleurs, les roches et les plantes ont été bien mises à jour, et il n'y a aucune raison de changer quoi que ce soit ; c'est un remake aussi bon que celui que cet ensemble peut obtenir. Thank you for your compliments on my work. The new monkey is indeed less beautiful than the old one, which is irreplaceable! I'm looking to find one on the used markets… I would indeed like to bury the treasure but the number of pieces is insufficient I think unfortunately…
August 25, 20231 yr A great looking small set, others have sufficiently covered the minifig, and maybe you could revisit the rocks, but the real problem is the two layers of sand, I would not worry about burying the chest, just use the pieces for either water under the sand or other parts in the set, like a crab, Etc... Anyway, happy building :)
August 27, 20231 yr @Mister Phes i might be blind, but i think stuff is not listed, unless we don't like french-speaking guys and we don't want them in ;)
August 27, 20231 yr Governor 21 minutes ago, Mazin said: @Mister Phes i might be blind, but i think stuff is not listed, unless we don't like french-speaking guys and we don't want them in ;) Eurobricks was founded by the French!
August 27, 20231 yr 4 minutes ago, Mister Phes said: Eurobricks was founded by the French! So was mayonnaise ;)
August 27, 20231 yr Governor Just now, Mazin said: So was mayonnaise ;) Mayonnaise isn't in the index either